En 2023 j’achevai l’écriture de la trilogie des Vestiges au cours d’une année sabbatique en forme de retraite d’écrivain.
De longues soirées de relectures et de corrections plus tard, je me lançai dans l’autoédition du premier tome, « Conspirations », en louant les services de Librinova, et de deux graphistes auxquelles j’ai confié la couverture et la carte intérieure. C’est donc en mars 2024 que parut le premier livre, et j’envisageais alors de sortir les tomes 2 et 3 en suivant, à quelques mois d’écart.
On est en juillet 2024 et le tome 2, intitulé « Le Collectionneur » rejoint à son tour les catalogues des librairies en ligne et physiques ! Alors que j’écris ces lignes, je suis en pleines retouches sur le tome 3, qui paraîtra pour l’hiver.
Voici le résumé du tome 2 (attention, si vous n’avez pas lu le tome 1, il y a un mini spoiler) :
Miraculeusement rescapés de la Brume, Sybil, Ethan et Shamie retrouvent leur terre natale en compagnie de Joey le pixie.
C’est dans ce moment de doute et de découragement qu’un mentor inattendu vient leur offrir les clés de leur avenir. Mais c’est un avenir encore flou, alourdi d’une responsabilité dont ils ne mesurent pas encore la portée : ouvrir la Porte des Ethers.
Désormais à l’écoute de ses visions, Sybil dirige leurs efforts contre sa Némésis : le Collectionneur. Car la vie d’un allié se trouve menacée : celle de Pierce Hoffman, alias Arthur, le chef du gang des Paladins de Southwark.
Décidés à retrouver l’insaisissable chevalier noir, nos héros suivent l’albinos dans sa propre quête, qui les plonge dans l’univers des matches de boxe clandestins, au gré d’alliances moralement discutables, sur les traces d’une redoutable contrebandière.
Ils ne se doutent pas que leur traque les emmènera plus loin, beaucoup plus loin qu’ils ne l’imaginaient… au cœur d’un enfer écarlate, où les attend le plus cruel des adversaires : la vérité.
Pour la couverture de cette suite, j’ai de nouveau fait appel à Bia Andrade afin de construire une identité visuelle pour la série.

Le résultat est plutôt intrigant, non ? On y retrouve la silhouette du chevalier noir en première et quatrième de couverture, qui devient ici le personnage central de l’illustration. Car vous l’aurez compris, il va tenir une place importante dans l’intrigue.

Comme dans le premier tome, celui-ci aura droit à sa carte illustrée, ou plus exactement, à DEUX cartes. Vous retrouverez donc la carte de Londres du tome 1 révisée avec les lieux évoqués dans ce tome 2. Ci-contre un aperçu de la carte du tome 1.
Quant à la seconde… mystère ! Je l’ai reléguée en fin de livre pour vous éviter un spoiler d’entrée de jeu. N’allez pas la consulter avant d’atteindre le chapitre intitulé « Coliseum ». Ca fait un peu « Livre dont vous êtes le héros », non ? ^^
Envie d’en savoir plus ? Jetez-vous sur le tome 1 ! Toux ceux qui l’ont lu m’ont fait des retours très enthousiastes et attendaient cette suite avec impatience. J’ai hâte de savoir ce que vous en aurez pensé, et s’il aura créé autant de tension dans l’attente du chapitre final !
Suite et fin de la trilogie en fin d’année, avec le tome 3 de Vestiges : Apocalypses (oui, au pluriel… tout un programme, n’est-ce pas ^^).












Laisser un commentaire