,

Un jour, un peuple : les Nains

Un jour, un peuple : les Nains

Les légendes norroises les décrivent comme les Alves Noirs, que l’on veut complémentaires aux Elfes, les Alves Blancs. Plus trapus et plus poilus, ils sont aussi plus rustiques, mais gardez vous de sous-estimer leur intelligence et leur ruse, sans parler de leur opiniâtreté.

On en trouve à tous les étages de la pyramide sociale, du gangster au financier, en passant par les dockers, ouvriers, scientifiques et autres artisans de renom.

Quelle que soit son origine, un nain sait tirer son épingle du jeu.

Ces artisans de génie ont eux aussi d’étroites affinités avec une forme de magie particulière : les runes et tout ce qui touche aux minerais. Célèbres pour leurs créations architecturales ou artisanales aux propriétés mystiques, tour à tour fines et délicates ou carrément cyclopéennes, ils sont aussi connus pour avoir façonné une grande partie des objets magiques portés par les dieux de la mythologie scandinave. Malheureusement, ces traditions runiques se perdent d’une génération à l’autre à cause des terribles sanctions qui attendent le moindre usage non contractuel de leurs pouvoirs.

Toutefois, leur sens pratique les a conduit à entretenir des liens avec la pègre, au sein de laquelle s’est développé un marché noir de talismans et autres breloques enchantées d’origine naine. C’est surtout le cas à Copenhague, où il reste encore beaucoup de nains, car les quartiers périphériques y sont beaucoup plus exposés aux spectres de la Brume qu’à Londres. Il n’est pas rare d’y voir des habitants de classe modeste arborer des runes en pendentif et autres fétiches pour se prémunir contre les démons brumeux.


Ne ratez pas les nouveautés !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Auteur de romans de fantasy victorienne, je parle ici de mes livres, de leurs personnages et lieux emblématiques, et de tout ce qui a pu inspirer ou participer à leur naissance.

Mes livres

Vestiges – T1 : Conspirations

Vestiges – T2 : Le Collectionneur

Vestiges – T3 : Apocalypses