,

Vestiges : les personnages secondaires

Vestiges : les personnages secondaires

Voici une courte présentation de quelques alliés qui graviteront autour des héros jusqu’à la fin de l’histoire. Certains comme Gaïus ou Alceste tiennent une place très importante dans le coeur de Sybil.

Alceste Kallios

Centaure, 18 ans. Ami d’enfance de Sybil. Travaille comme taxi dans l’affaire de son père, avec son propre coche. Depuis son retour d’Athènes, Sybil fait très souvent appel à ses services pour se déplacer à Londres, comme sa grand-mère le faisait avec le vieux Kallios.

Signe particulier : toujours optimiste et enjoué.

Joey

Pixie adulte. Travaille comme coursier pour le Commissaire principal Finnigan, puis au service des Crowley. Sa nature féérique le rend passionné et changeant, mais sa loyauté envers ses amis est totale. Il partage avec les autres pixies un amour certain pour les friandises et une aversion absolue pour l’Ennui.

Signe particulier : zozote.

Vanya Erlynn

Elfe, 200+ ans. Maître d’armes de Sybil. Rude et solitaire, elle attend de ses élèves autant que d’elle-même : rien moins que la perfection. Sous sa carapace d’ancienne guerrière de l’Alfheim, elle cache de profondes fêlures.

Signes particuliers : maîtrise la magie élémentale héritée de son peuple, qu’elle intègre aux arts martiaux.

Gaïus

Faune, 45 ans. Majordome des Crowley. A été élevé comme un membre de la famille, en compagnie de Lawrence, le père de Sybil, ce qui lui accorde officieusement un statut privilégié. A élevé Sybil comme sa propre fille et lui a notamment enseigné le piano et les échecs.

Signe particulier : inhabituellement très austère pour un faune, il fait honneur à l’éducation britannique traditionnelle.

Hilda Svenson

Humaine, 60 ans. Ancienne expatriée danoise. Gouvernante à la retraite des Crowley, veuve sans enfants. Préceptrice de Sybil, elle a joué pour cette dernière le rôle de la mère qu’elle n’a jamais connue. Une mère sévère, mais juste.

Signe particulier : parangon de l’étiquette britannique.

Sir Glarald Varic

Elfe, 200+ ans. Gentilhomme, nouveau directeur de la Fondation Crowley pour les Droits des Oniriens depuis le décès d’Adèle Crowley. Le premier véritable allié de Sybil, mais aussi l’un des plus discrets. Un homme affable et mélancolique qui porte dans son regard le poids des années… et de ce qu’elles lui ont arraché.

Signe particulier : tout premier onirien à voir été anobli (Chevalier de l’Ordre du Pari).

Andrew Edwards

Humain, 35 ans. Homme d’affaires redoutable doublé d’un gentilhomme exquis, il est associé à Sybil et Mitchell à la tête du groupe Crowley depuis quelques années. Il ne cache pas son affection pour la jeune femme. Plutôt progressiste et audacieux comparé à Mitchell.

Signe particulier : comment un si beau parti peut-il encore être célibataire à son âge ?

Dan Mitchell

Humain, 66 ans. Vieux requin de la finance, il est associé à Sybil et Andrew à la tête du groupe Crowley dont il est le plus ancien membre. Grincheux et rabat-joie, conservateur et prudent, il est l’exact contrepoint d’Andrew. Il a pourtant beaucoup à apprendre à Sybil.

Signe particulier : entièrement dévoué au groupe Crowley.


Ne ratez pas les nouveautés !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Auteur de romans de fantasy victorienne, je parle ici de mes livres, de leurs personnages et lieux emblématiques, et de tout ce qui a pu inspirer ou participer à leur naissance.

Mes livres

Vestiges – T1 : Conspirations

Vestiges – T2 : Le Collectionneur

Vestiges – T3 : Apocalypses